Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
13 avril 2020

Nous assurons la continuité pédagogique !

2020-04 Poursuite des coursCette période de confinement pour l'équipe de professeurs chargée de l'enseignement en BTS Maintenance des Véhicules est un défi important qu'ils relèvent avec les étudiants des 2 promotions de BTS MV en assurant un maximum de cours.
Fort heureusement, nos étudiants sont équipés d'outils informatiques qui nous permettent de garder le contact et de continuer à travailler.
Pour ma part, que ce soit en technologie Maintenance et Diagnostic ou Organisation de Maintenance, je diffuse mes cours sous la forme de vidéos de 20 à 30 min stockées sur une chaine Youtube. Les étudiants doivent les visionner et compléter le cours "papier" envoyé par mail. Ensuite, ils ont une semaine pour répondre à une série de questions en ligne qui me permet de voir si tout a été compris.
Aujourd'hui, ce sont plus de 25 vidéos qui ont été ainsi diffusées sur cette chaine.
Je vous mets pour exemple la 1ère vidéo qui a été faite sur un cours traitant des véhicules électriques, cours destiné aux étudiants de BTS MV2 : https://youtu.be/cBtOWfkNQsc .
Bon confinement à tous et portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité