2018-07 Des nouvelles de Maxime

Il s'agit de Maxime L. (Promotion BTS AVA 2015) qui vient de me donner de ses nouvelles grâce à un petit mail reçu la semaine dernière :
" Après le BTS, j'ai suivi une formation en alternance à SDME AUXERRE (distributeur de matériel électrique aux professionnels), pour obtenir une Licence Pro Manager Technico-commercial ( IUT AUXERRE).
A la fin de mon contrat d'un an, et mon diplôme en poche, j'ai accepté un poste à  SDME AUTUN (même groupe, même enseigne), en tant que technico-commercial sédentaire.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un logement sur Oyonnax. J'ai obtenu un poste de technico-commercial itinérant : spécialiste industrie. Je commence début septembre.
Ma formation technique dans l'automobile m'aide beaucoup dans mon métier actuel qui est aussi très technique. Nous ne parlons pas de freins, pistons ou encore boite de vitesses mais l'approche est la même. La façon d’aborder les problèmes, comprendre le fonctionnement, est identique en tout point, il faut juste ouvrir un peu son esprit et s’intéresser.
Le profil des techniciens automobiles est très apprécié dans mon métier. Il faut cependant oser se lancer dans une formation commerciale pour avoir quelques bases ( ce qui est loin d'être facile ). Il faut aussi être mobile au risque d'être envoyé à droite à gauche les premières années.
Voilà, le principal est dit. Si vous avez d'autres questions vous pouvez me solliciter, je reste à votre disposition et à celle de vos élèves".

Pour information, ils sont quelques-uns chaque année à s'orienter après le BTS sur une spécialisation commerciale. Au cours d'une visite de stage, j'ai rencontré récemment Gauthier C. (promotion BTS AVA 2011) qui est actuellement Conseiller Commercial chez Mercedes à Auxerre !