2017-12 Témoignage expert en formation

Je vous livre ici (avec son accord), le témoignage d'un étudiant en formation post-BTS l'année passée chez nous, et aujourd'hui Expert en formation dans un cabinet du groupe BCA Expertises (dont nous avons un aperçu de son univers de travail sur la photo) :

"A la sortie en juin j’ai fait mon stage de juillet au cabinet BCA qui m’a embauché le 1er août. Je suis donc maintenant expert en formation.
Une journée type peut beaucoup changer selon les occupations de chacun. Les horaires sont libres et personne ne vous forcera à rester au bureau si vous souhaitez partir à 16h30.
En général, je me débrouille pour être au premier garage à 8 heures ( qu’il y est 1h45 de route ou 30min ), et on essaie toujours de se débrouiller pour finir la tournée le matin. Le midi c’est sandwich devant les dossiers ou restaurant avec les collègues. L’après-midi, on s’occupe de notre tournée et des dossiers en cours. Personnellement, le soir, je pars en général aux alentours de 19H, des collègues partent à 18h grand max et d’autres partent à 21h.
Pour ce qui est des avantages ils sont multiples :
- Voiture de fonction (changée tous les 30 000km ou 9 mois - Utilisable week-end et vacances) : Clio 4 avec : clim, GPS, régulateur/limiteur, Bluetooth, 5 places.
- Ticket restaurant
- Téléphone portable (Samsung A5 2017)
- Tablette (qui vont être changées début d’année 2018 pour une plus puissante)
- Au bureau, grand écran pour travailler en double écran
- Clavier, souris fournis également
- Mutuelle pris en charge à 100%
- CE très avantageux
- Beaucoup de formations de bonne qualités
- Documentation énorme
- Les connaissances de centaines d’expert dans la France entière
- Des spécialistes dans tous les domaines pour nous épauler
Pour ce qui est du salaire chez BCA,  il faut regarder annuel au vu des nombreuses potentielles primes mais je n’ai pas encore un an de salaire. Sans les primes je touche pour l’’instant 1500€ net par mois. Un autre avantage important : celui des RTT et des congés payés ! Presque 9 semaines sur l'année !"

Je remercie cet ancien étudiant qui nous donne un aperçu précis de sa vie professionnelle après notre formation d'expert en automobile.