2017-10 Geoffrey et la compétitionC'est le cas notamment (mais il n'est pas le seul) de Geoffrey, étudiant de BTS MV2 et situé à gauche sur la photo. Il va participer en tant que copilote, le week-end du 28-29 octobre à la finale des rallyes VHC (véhicules historiques de compétition). Voici ce qu'il m'écrit à propos de cette compétition :
"Cette finale regroupera les meilleurs pilotes qui ont roulé dans toute la France et qui souhaitent participer à cette épreuve qui se deroulera sur la mythique épreuve du Rallye Des Cévennes (Célèbre et grande épreuve du Championnat de France des Rallyes) comptant des secteurs chronométrés d’un longueur de 30 km pour la plus grande à 1,7 km pour la plus courte.
Je serai pour l’heure et comme habituellement copilote. Le copilote se doit de gérer tout l’aspect administratif du Rallye surtout pour une grande épreuve comme celle-ci. Je me suis donc occupé :
- de trouver un logement,
- de la rédaction de la demande de l’engagement pour la course,
- de rédiger un plan de reconnaissance afin d’optimiser celle-ci
- de lire toute les modalités du Règlement du Rallye.
Je dois également tenir un carnet de notes sur lequel seront notées les indications de chaque virage repéré pendant les reconnaissances. Je dois ensuite les annoncer pendant la course avec un rythme et un débit assez entraînant pour motiver son pilote, mais pas trop afin qu'il ne commette pas d’erreur.
Cette année nous avons très peu roulé pour cause : la voiture s'est faite refaire une beauté complète. Mais en général, avant d’aller à cette épreuve, les concurrents disputent en moyenne 4 à 10 courses dans l’année. Nous avons effectué quant à nous une seule sortie cette année (Rallye d’Autun « La Châtaigne »), pour tester la fiabilité de cette petite Porsche 911 SC (Course où nous avons terminé 2ème de notre Classement général VHC Hors Véhicule Classic).
Notre véhicule est une Porsche 911 SC qui court en Groupe 4 - classe C8. Dans notre catégorie, nous aurons de gros concurrents tels que Jean-Francois Mourgues avec sa grosse Porsche Groupe 4. Nous avons une « petite » voiture par rapport à ces têtes d’affiche mais nous défendrons notre place au maximum.
Mon pilote est Pierre Moncharmont qui en 2015 a remporté la Finale des Rallyes à Samer dans le nord de la France. Nous ferons de notre mieux pour cette Finale 2017. Pour l'épreuve et l'assistance, nous serons dans la Structure de RPM Store comme ci-dessous à l'épreuve d'Autun".

2017-10 Geoffrey et la compétition (2)