Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Publicité
Archives
Publicité
4 décembre 2021

Des étudiants du CFA de Bourgogne au lycée Louis Davier !

2021-12 CFA

Une promotion de 1ère année de BTS MV est composée en général chez nous de 24 étudiants. Un tiers d'entre-eux ne viennent pas du secteur automobile. Parmi ces étudiants, certains aimeraient néanmoins réaliser leur parcours en alternance mais, ils ne trouvent en général pas d'entreprise du fait de leur absence d'expérience dans le domaine.

C'était le cas de David (Photo) qui a donc réalisé sa 1ère année de BTS en "traditionnel" au lycée avec 6 semaines de stage à la concession Peugeot de Pringy. L'entreprise a remarqué chez David une forte motivation et déjà un certain savoir-faire à l'issue de sa 1ère année de BTS. Elle a donc proposée à David de poursuivre sa formation de BTS en alternance, ce qu'a aussitôt accepté l'étudiant.

Tout cela pour vous dire qu'il est tout à fait possible au lycée Louis Davier d'effectuer votre formation en basculant en alternance à l'issue de votre stage métier de fin de 1ère année.
En 2ème année, nous avons également un 2ème étudiant, Maxime, en alternance sur Auxerre !

Publicité
Commentaires
A
Une formation très intéressent avec des débauches immédiat et dans toutes l Europe et Canada aussi
Répondre
Publicité