4 décembre 2021
Des étudiants du CFA de Bourgogne au lycée Louis Davier !
Une promotion de 1ère année de BTS MV est composée en général chez nous de 24 étudiants. Un tiers d'entre-eux ne viennent pas du secteur automobile. Parmi ces étudiants, certains aimeraient néanmoins réaliser leur parcours en alternance mais, ils ne trouvent en général pas d'entreprise du fait de leur absence d'expérience dans le domaine.
C'était le cas de David (Photo) qui a donc réalisé sa 1ère année de BTS en "traditionnel" au lycée avec 6 semaines de stage à la concession Peugeot de Pringy. L'entreprise a remarqué chez David une forte motivation et déjà un certain savoir-faire à l'issue de sa 1ère année de BTS. Elle a donc proposée à David de poursuivre sa formation de BTS en alternance, ce qu'a aussitôt accepté l'étudiant.
Tout cela pour vous dire qu'il est tout à fait possible au lycée Louis Davier d'effectuer votre formation en basculant en alternance à l'issue de votre stage métier de fin de 1ère année.
En 2ème année, nous avons également un 2ème étudiant, Maxime, en alternance sur Auxerre !
Publicité
Commentaires
A
