Challenge BMW pour les étudiants de BTS MV !
Samedi, ce sont 2 étudiants de BTS Maintenance des Véhicules, Amaury et Tanguy, qui ont participé à la 29ème édution du Challenge BMW en compagnie de J-Paul Morin, leur professeur d'atelier. Le RDV était donné à la concession BMW Neubauer de Plaisir dans les Yvelines. Au programme :
- Un questionnaire de 40 min sur les cycles des moteurs 4T, les épures de distribution et les mesures électriques.
- Une épreuve de réception client + véhicule avec un questionnaire sur les étapes de la réception et la réalisation d'une réception avec client.
- Une épreuve de diagnostic (photo), avec un problème d'accélération à résoudre sur M35i.
- Une épreuve bonus sous la forme d'un questionnaire à compléter avec le professeur.
Nous avons eu droit également à la présentation de 2 véhicules BMW, la M850i et une BMW M4GT4 qui sont vraiment des belles "machines". A été présentés également le métier de technicien au sein du réseau BMW et les perspectives d'évolution.
Les résultats de cette demi-finale seront connus début mars. Les 3 meilleures équipes disputeront la finale au centre de formation de Tigery. Amaury et Tanguy pensent avoir réussi dans l'ensemble. Nous vous tiendrons au courant bien-sûr !
