Ils vous présentent leurs chef-d'oeuvre !
/image%2F1008510%2F20240624%2Fob_1e8392_whatsapp-image-2024-06-21-a-11-50-35.jpg)
Les élèves de terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules doivent réaliser dans l'année et présenter à l'examen un "chef-d'oeuvre". C'est en fait un projet collectif qui doit rester en lien avec la maintenance automobile et le développement durable.
Dans ce cadre, ils ont donc fabriqué cette année deux "Bierkiste"qui signifie "un moteur dans un casier à bière". Le côté développement durable réside dans le fait que 90% des pièces utilisées pour la conception étaient destinées au rebut.
Un des véhicules rejette 0 g/km de CO2 puisqu'il est 100% électrique.
Les 1ers essais sur route fermée ont eu lieu la semaine dernière et ont permis de valider le bon fonctionnement des prototypes (30 km/h pour le modèle électrique, 45 km/h pour le modèle thermique).
Techniquement, les châssis ont été conçus et soudés par les élèves qui remercient les différents donateurs ayant permis au projet d'aboutir (Karting de Joigny, karting de Soucy, garage Juventy, Jean Petit et certains parents-d'élève).
Il est déjà prévu l'année prochaine, toujours dans le cadre du chef-d'oeuvre de faire évoluer ces machines !
Plus de photos et vidéo sur nos comptes Instagram et Facebook !