Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
8 février 2021

Des nouvelles de Thomas, promotion BTS 2017 !

2021-02 Des nouvelles de Thomas

Je continue de contacter les étudiants qui ont poursuivi leurs études après l'obtention du BTS MV chez nous. Thomas a fait parti de la dernière promotion du BTS AVA devenu BTS MV en septembre 2017. Il a poursuivi ses études par une licence Pro OMSA et je lui laisse vous raconter la suite :

"Après le BTS, j’ai été embauché en CDD d'été pour être en réception mécanique au service pro+ à la concession Renault à Dijon qui appartient au Groupe Guyot. A la suite de ce CDD mon travail leur a plus et le PDG m’a proposé de faire une licence OMSA par alternance à Marne la Vallée.
J’avais le même poste qu’en CDD Au mois de mai et le groupe m’a proposé un poste pour ma fin d’étude qui était en septembre. Le Groupe Guyot allait acheter une agence en juillet à 49% avec un de leur ancien vendeur et me proposait le poste à la réception car le propriétaire majoritaire n’était pas du tout issu du domaine mécanique et avait donc moins de connaissance.
Ils m’ont donc envoyé une semaine dans une leur agence à Chagny qui est similaire à celle de NSG, car beaucoup de choses sont différentes par rapport à la concession même si le poste que j’occupais pendant ma licence était un peu comme un fonctionnement d’agence ( réception, distribution de travail, gérer une équipe..). La reprise de l’agence c’est faite le 1er juillet 2018, ma licence n’était donc pas tout à fait terminée, il me restait mon oral à passer, mais le groupe a pris la décision de me mettre sur le poste dès la reprise en juillet.
Le changement était radical nouvelle clientèle, nouvelle équipe et surtout nouveau fonctionnement car comme dis plus haut rien n’est pareil qu’en concession. Il faut gérer les commandes de pièces pour les rdv en amont, gérer les conflits clients seul et arriver à me faire une place dans l’équipe qui était habituée à d’autres méthodes de fonctionnements. Il faut aussi faire face au fait d’être en autonomie complète et ne plus avoir quelqu’un qui a de l’expérience à mes côtés. L’apprentissage s’est donc fait et désormais tout va bien. Je suis toujours au même poste avec la même équipe. Mon patron me fait beaucoup confiance je gère complément l’atelier la réception les commandes de pièces pour le stock ou les rdv, lui s’occupe uniquement du fonctionnement de l’agence et de toute la partie vente qui est une grosse partie pour la société ".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité