Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
26 janvier 2021

Nos étudiants et la compétition automobile !

2021-01 Des nouvelles d-IliasC'est en ce moment la période où l'on pense sérieusement à son orientation une fois le BTS en poche. Nous allons donc commencer une série d'articles sur quelques témoignages d'anciens étudiants de Louis Davier. Et nous allons commencer par le témoignage d'Ilias qui, après avoir obtenu son BTS en 2019, a poursuivi ses études dans l'univers de la compétition automobile. Voilà ce qu'il m'écrit quand je lui ai demandé des nouvelles ce week-end :

"Actuellement je suis toujours dans la compétition.
Après 6 mois de stage chez ART Grand prix suite à une formation en compétition j'ai travaillé en 2019 jusqu'à début 2020 chez Spark Racing Technology( rattaché à ART grand prix) sur le développement du Extrême E, projet d'un tout terrain électrique qui débutera sont premier championnat prochainement. Projet très intéressant technologiquement mais totalement faux écologiquement.
Début de l'année dernière je suis retourné chez ART Grand Prix suite à leur rappel pour commencé le championnat de Formule 2, j'ai donc été l'un des plus jeunes mécanicien du championnat.
J'ai donc réalisé les test de pré-saison, entraînement de pit stop,... Et quelques courses du championnat jusqu'à que le covid complique beaucoup trop les choses et que je passe en Formule Renault et où la donc nous sommes devenus champion Team et champion Pilotes.
Saison finie et modification des championnats, j'ai quitté ART grand prix et je part dans 2 semaines au Canada rejoindre un tout jeune team en compétition automobile mais très connu en karting.
Je participerai à différents championnats, Porsche challenge, Micra cup,... Mais surtout pour développer une participation des l'année prochaine au championnat complet de l'IMSA avec une Mercedes GT équivalent GT4."
Bravo Ilias pour ton parcours et ce témoignage qui fera sûrement des envieux !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité