Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
6 janvier 2021

Poursuite d'études dans la compétition automobile pour Alex !

2021-01 Des nouvelles d'Alex

Comme chaque année à cette période, nous nous intéressons à l'insertion professionnelle de nos étudiants sortis en juin 2020. Nous venons de recevoir des nouvelles d'Alex, qui a décidé de poursuivre ses études dans le milieu de la compétition automobile. Je vous propose simplement de lire son témoignage :

"Bonjour Monsieur, 

Justement je pensais à vous cette semaine et je voulais vous partager mon expérience dans ma nouvelle formation. J’ai débuté ma formation à Clermont-Ferrand en septembre (le temps passe si vite).
J’ai pu réaliser des stages dans divers domaines, en commençant par du circuit en GT3/GT4 France et en rencontres Peugeot 208. Ce fut de très belles expériences. J’ai pu rencontrer des personnalités connues, du personnel très compétent. Par la suite, j’ai eu la chance de partir chez Michelin Motorsport en Championnat du monde des Rallyes (WRC) en Sardaigne et à Monza pour le montage des pneumatiques de tous les professionnels. C’était vraiment génial, et des conditions de travail comme on ne peut imaginer. Et cette semaine passée, je suis parti avec un team en trophée Andros a Andorre. Très bonne découverte des systèmes électriques et des conditions climatiques des plus dures. 
Au final, je suis la plupart du temps en stage, ce qui pour moi est un réel plus de cette formation. 
Si jamais certains de vos étudiants de 2ème année sont intéressés par le milieu de la compétition, n’hésitez pas à leur donner mon mail ou mon numéro de téléphone et je me ferais un plaisir de leur donner des renseignements, conseils sur n’importe quelles interrogations. Il est important selon moi, d’organiser son orientation dès à présent. 
Le lycée Louis Davier, comme je vous avais informé cet été, est très réputé, et même jusqu’à Clermont. Alors un jeune motivé sortant du BTS sera forcément avantagé. 
Passez de bonnes fêtes, et prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous laisse quelques photos de mes stages. La première, avec Marcus Gronholm !"
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité