2020-02 Challenge BMW (1)Ils s'appellent Martin et Brandon pour la 1ère équipe, Ismaël et Anthony pour la seconde. Ils sont en terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules et ont participé samedi dernier à la 29 ème édition du Challenge BMW en compagnie de leur professeur Marcel Adnet. Résumé de cette belle journée :

" Le challenge avait lieu au centre de formation BMW à Tigery dans la région  parisienne. La journée a commencé avec un petit-déjeuner d'accueil, suivi d'une présentation du programme.
Se sont enchainées ensuite les différentes épreuves au nombre de quatre :

- Une épreuve de diagnostic : un véhicule n'avait plus d’accélération; analyse de la situation, hypothèses, proposition de solutions. C'était l'occasion de tester notre logique de dépannage en utilisant les outils constructeur.
- Une étude de cas où un document traitant d'un véhicule et de ses particularités était remis aux candidats; charge à eux de répondre aux questions très "pointues" parfois.
- Un questionnaire d'ordre plus général qui portait sur des sujets variés liés à la technique automobile.
- Le professeur accompagnateur, n'est pas resté au "stand"; un questionnaire lui a aussi été également remis. Les points rapportés étaient ajoutés au résultat des candidats. Un vrai travail d'équipe !

Le repas du midi nous a été offert par BMW. Nous avons profité également de la présentation de la Série 8, du centre de formation BMW de Tigery (91) et d'une information sur la formation TEAVA BMW."

Nos 2 binômes sont repartis confiants, en attendant les résultats mi-février nous a t-on annoncé. Une journée exceptionnelle et un accueil digne de cette marque Premium qui laisseront un souvenir inoubliable à ces 4 élèves."

Pour information, 130 établissements participent cette année aux douze 1/2 finales régionales. Les meilleurs se retrouveront pour se disputer la finale le 28 mars prochain.
Depuis l'an dernier, ce challenge est ouvert aux classes de BTS MV. C'est Amaury et Tanguy qui défendront le week-end prochain à la concession BMW de Plaisir, les couleurs du lycée en compagnie de J-Paul Morin, un de leurs professeurs d'atelier.