2018-03 Challenge BMW

Ils s'appellent Alice, Gabriel, Omer pour la 1ère équipe et Maxence, Valentin et Romain pour la seconde. Ils sont en terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules et ont participé ce samedi au Challenge BMW en compagnie de leurs professeurs Guillaume Druot et Bruno Bertocchi. Résumé de cette belle journée :

" Le challenge avait lieu à Dijon et nous sommes donc partis la veille. Après un repas sympathique au restaurant, nous avons rejoint l'hôtel dans lequel BMW nous avait réservé des chambres à leur charge.

La journée du samedi a commencé avec un petit-déjeuner d'accueil, suivi d'une présentation de la journée.
Puis, au cours de la matinée, se sont enchainées les différentes épreuves au nombre de quatre : TP montage électrique, épreuve de diagnostic avec la valise constructeur, étude de cas sur les systèmes BMW + un QCM à remplir avec leur professeur.

Le classement des 11 équipes participantes sera connu ultérieurement. Nous avons aussi profité de la présentation de superbes véhicules (BMW M2, 440i, X3i X6d X2 série 6 GT) avec des bruits à tomber par terre !!!  amenés pour l'occasion. De quoi convertir les élèves piqués par les marques concurrentes.

Cette matinée a été clôturée par un bon repas et une présentation du centre de formation BMW de Tigery(91) et de la formation TEAVA.
Ce challenge nous a permis aussi de retrouver Pierre C., un ancien BTS MAVA de Joigny (promotion 2003), qui actuellement est formateur BMW, spécialisé dans les domaines moteurs / châssis / moto.
Nous remercions BMW pour cette expérience et nous leur disons à l'année prochaine".