2018-01 Des nouvelles de l'ISAT

Valentin a obtenu son BTS chez nous en juin 2014. Après une année de Prépa ATS, il a intégré l'ISAT à Nevers. Il est donc actuellement en dernière année. Voici de ses nouvelles grâce à un mail reçu récemment :

" Je suis actuellement en stage de fin d’étude chez PSA à Carrière-sous-Poissy (78) au sein de l’équipe de Validation des Performances Diesel et ce pour une durée de 6 mois. J’ai commencé la semaine dernière c’est donc tout frais !

Je serai donc diplômé (si tout va bien, mais il n’y a pas de raison) d’ici cet été, cependant je ne compte pas m’arrêter là puisque je suis en train de monter mon dossier pour faire une année de spécialisation à l’IFP School, c’est en quelques sorte l’organisme de formation de référence en termes de motorisation qui propose (parmi un large choix) une formation en alternance sur les motorisations (thermiques, hybrides et électriques) avec uniquement des intervenants extérieurs issus des grands groupes du monde de l’automobile (Renault, PSA, Bosch, Total, Michelin, etc…).

Pour en revenir à Corentin, nous ne nous sommes pas lâchés depuis le BTS, puisque suite à notre participation au 4L trophy et notre « petite deception » d’avoir participé à cette fabuleuse aventure chacun de notre coté nous avons créée une nouvelle association et courons depuis un an maintenant en Championnat de France Promosport (Moto). Lui pilote et moi je me charge (avec son aide) de la préparation de la moto, de la logistique, de la communication et tout ce dans quoi je peux être utile. (Si vous voulez en savoir un peu plus : https://valcomotorsport.wixsite.com/home)
Je ne manquerai pas de revenir vers vous d’ici la fin de l’année scolaire pour vous tenir informé de mon évolution, et si mon emploi du temps me le permet pourquoi pas de venir vous rendre visite aux JPO ! 
Je suis toujours très attentivement l’actualité du BTS grâce au Blog, c’est toujours intéressant de voir l’évolution des outils de travail et des formations ".