2018-01 Une belle réussiteJe suis en train actuellement de recontacter les anciennes promotions de BTS pour faire un point sur l'insertion professionnelle de nos étudiants, notamment ceux qui ont poursuivi des études à la sortie du lycée Louis Davier.
C'est le cas de Corentin qui a obtenu son BTS en juin 2014 pour effectuer ensuite une formation d'ingénieur Après-vente en alternance au GARAC. Je vous livre ci-dessous son témoignage qui je le souhaite, servira de "boost" aux promotions actuelles :

"Et bien, après 3 années de formation d’ingénieur en alternance au sein de BMW France au poste "d’apprenti chargé de relations clientèle", j’ai obtenu mon diplôme fin septembre 2017 avec mention très bien à mon mémoire portant sur « les avaries du turbocompresseur » (turbocompresseur, sujet que j’avais déjà abordé à la soutenance de mon BTS si vous vous en souvenez).
A la suite, j’ai eu l’opportunité de continuer mon ascension professionnelle au sein de BMW Group France au poste de « Spécialiste Relations clientèle ». Je participe aujourd’hui à des projets avec BMW Allemagne dont un gros sujet d’actualité GDPR (General Data Protection Regulation).
L’avantage chez BMW, (comme chez tous les constructeurs), avec un diplôme d’ingénieur, master, Bac +5, la limite de son évolution professionnelle se détermine en fonction de sa personnalité.
D’ici, 1 ou 2 ans, j’aspire à évoluer au sein de BMW Motorrad où les process automobiles commencent à s'appliquer à la moto, comme une bonne partie des clients auto deviennent aussi client moto.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.

Corentin
Ps: « Quand on veut, on peut »"