2017-07 Résultats BTS AVA

Il y avait beaucoup de monde ce matin aux portes du bât B pour les résultats du bac mais mon attention s'est portée sur les résultats de la dernière promotion de TS AVA (remplacée par le MV depuis la rentrée 2016).
On peut le dire, les années passent mais ne se ressemblent pas ! Cela faisait en effet un petit moment que nous n'avions pas atteint ce taux de réussite très satisfaisant de 85,7%.
A vrai dire, on s'attendait dans l'équipe éducative à un petit peu moins mais plusieurs étudiants ont bien su tirer leur épingle du jeu. Il y a eu en effet des 20/20 en anglais et en mathématiques. A noter un 18/20 à l'oral devant jury (Epreuve professionnelle de synthèse) pour un de nos étudiants, ce qui est excellent.
Le lycée Louis Davier est également très bien placé au niveau du regroupement inter-académique (10 lycées et CFA du Centre-Est de la France) puisque le taux de réussite de cette zone est cette année de 67,5 %.
Félicitations à Florian A., qui se retrouve major de promotion avec 14,3 de moyenne. Il est suivi sur le podium par Valentin et Gaëtan.
Comme d'habitude à Joigny, nous suivrons le devenir de cette promotion après sa sortie. Nous savons que certains continueront leurs études en licenses professionnelles. L'un d'entre-eux pourrait être admis en école d'ingénieur au GARAC (on en saura un peu plus dans l'été). D'autres ont déjà trouvé un emploi grâce notamment aux offres diffusées par le service emploi de Louis Davier.
Une pensée pour les 3 étudiants qui ont échoué. Ils auront la possibilité de redoubler pour décrocher leur diplôme l'année prochaine. Bonnes vacances à tous !