2017-06 Visite stage (2)Cette semaine, nous en avons profité pour terminer nos visites de stage concernant les étudiants de BTS MV1.
Contrairement à ce que je vois souvent en alternance à ce niveau (étudiants en stage dans des petits garages inadaptés aux compétences exigeantes du BTS), à Joigny, la majorité de la promotion MV1 est en stage dans de grosses structures après-vente. Ainsi, en matière de diagnostic, gestion d'atelier ou gestion client, les jeunes rencontrent des situations très riches pour leur formation.
Hier, je suis allé voir Antoine à la concession Basty Automobiles (Nissan-Renault-Dacia) à Amilly qui compte pas moins de 45 personnes uniquement dans la partie après-vente. Il lui reste 10 jours à faire et son tuteur est très content de son travail. Il y retournera normalement en TS MV2 avec un stage exclusivement effectué en réception.
Des nouvelles la dernière promotion de BTS AVA : les examens sont terminés et tous attendent impatiemment les résultats qui seront publiés le 4 juillet à 16h. On croise les doigts...