16 décembre 2016

Pause casse-croûte avant les vacances !

Grâce aux clients généreux qui nous donnent suite à une intervention une petite pièce ou des gâteaux, nous avons pu organiser ce soir avec le groupe de BTS MV1 un casse-croûte bien sympathique.Je crois que tout le monde a bien apprécié surtour avant le départ en vacances de ce soir.Le blog va lui aussi faire une petite pause bien méritée et vous pourrez retrouver de nouveaux articles dès le 2 janvier 2017.En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Posté par lyceedavier à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2016

Un petit repas ensemble pour bien terminer l'année !

A Joigny, on apprécie avant les congés de fin d'année de se retrouver avec la classe d'experts autour d'une bonne raclette. Ca s'est déroulé mercredi soir au module 5 et ça a permis à tous de terminer l'année d'une manière fort conviviale.On a pu ainsi ensemble sortir du contexte prof-élève et évoquer ensemble des souvenirs de jeunesse (y compris de la Martinique avec William).Le groupe d'experts sera la semaine prochaine en stage et bénéficiera entre Noël et Nouvel An suivante d'un repos bien mérité.
Posté par lyceedavier à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2016

Les futurs experts "attaquent" les véhicules client !

En général, cela commence après les congés de Noël mais cette année, ils sont particulièrement en avance pour débuter les travaux de carrosserie sur véhicule client. Ca peut aller du petit choc sur l'aile AR qui nécessite déjà un certain savoir-faire. Mais ils n'hésitent pas également à s'occuper de grosses interventions telles que le remplacement complet d'un panneau latéral.Bien-sûr en amont, ils ont réalisé le chiffrage de l'intervention et ils iront jusqu'à la mise en peinture.
Posté par lyceedavier à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2016

Une journée pour préparer le BTS 2017 !

Hier, nous nous sommes retrouvés au lycée Viette de Montbéliard avec un objectif important : valider les études de cas de nos étudiants qu'ils présenteront au BTS 2017.Sur les 21 étudiants de TS AVA2 de Joigny, 16 ont décroché la signature de validation et 5 devront compléter leur document pour le 15 janvier 2017 (2ème commission). Cela ne devrait pas poser de problème car ils ont souvent été refusés pour une étude de cas incomplète.Nous en avons profité également pour parler de l'organisation de la 1ère session du BTS MV... [Lire la suite]
Posté par lyceedavier à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]