Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
3 novembre 2015

Il est parti pour devenir ingénieur !

2015-11 Des nouvelles de Valentin

Après une participation au 4L Trophy 2014, Valentin a obtenu son BTS en juin de la même année. Il a effectué ensuite une prépa ATS dans le but d'intégrer une école d'ingénieur. Voici ce qu'il nous raconte dans son dernier mail :

"Je viens vous donner quelques nouvelles quant aux résultats de la prépa, suite aux écrits du concours ATS où j’avais candidaté pour quelques écoles prestigieuses comme Arts & Metiers, les Centrales, ainsi que l’ISAT et le réseau Polytech, j’ai obtenue la moyenne de 10,53 (major de ma classe à ces écrits) et j’ai donc été admissibles aux oraux pour l’ISAT et le réseau Polytech (on était 3 à pouvoir passer ces oraux).
Il faut savoir que de plus en plus de jeunes s’oriente vers les écoles d’ingénieur en apprentissage, dans ma classe sur trente on étais seulement 10 à passer le concours, dans les années 2000 il y en aurait eu 25/27.
En finalité de ces oraux que j’avais moyennement bien senti j’ai été pris dans l’école que je visais depuis le début !!
Je suis donc à l’ISAT dans le département Energies et Moteurs !! Si vous avez des élèves qui souhaitent continuer en écoles d’ingénieur je pense que l’ATS  est vraiment un bon moyen de s’enrichir sur tout les points, qui plus est qu’à celle de Champagne sur Seine où j’étais, j’ai trouvé que l’internat étais un réel plus pour réussir cette dure année.

Si j’ai un petit message à faire passer, mais vous le savez comme moi, c’est que le travail paie et il permet d’obtenir ce que l’on veut à tout les coups !"

Merci Valentin pour ces nouvelles qui je l'espère donneront des envies à bien d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité