Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
6 mars 2015

Il y a de quoi halluciner !

2015-02 Offre d'emploi

Au lycée Louis Davier, pour nos étudiants de BTS AVA, nous avons un service offre d'emploi et j'en suis le responsable. Depuis septembre, je reçois des offres d'emploi avec des responsables de recrutement qui me disent qu'ils ont du mal à trouver candidature. Souvent d'ailleurs, ils me relancent 1 ou 2 mois après le 1er courrier. Dernièrement, c'est un poste de formateur technique automobile qui ne trouvait pas preneur.
Dans le contexte actuel, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre. En parallèle, je m'aperçois que certains de nos anciens étudiants ont accepté BTS en poche, un simple poste de mécanicien (le Bac Pro suffisait). Je suis donc surpris et me pose des questions :
- Pourquoi ne postulent-ils pas ?
- Ont-ils peur de s'expatrier ?
- Ont-ils peur de ne pas être à la hauteur ?
Tout cela pour vous rappeler que derrière le BTS AVA, il y a des postes intéressants qui vous attendent avec sûrement ensuite des parcours professionnels motivants. Lancez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité