Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
12 janvier 2014

Un 2ème équipage au 4L Trophy 2014 !

2014-01 un 2ème équipage au 4L Trophy 2014

A côté de l'équipage "officiel" composé de Jean-Baptiste et Corentin, il y aura cette année un 3ème étudiant de BTS AVA2 sur les pistes du 4L Trophy 2014 : Valentin (à droite sur la photo). Pour rassembler les fonds nécessaires, il a crée une association : Le Team 4L'Ment 89. Je laisse Valentin vous présenter son projet :

L’association Team 4L’Ment existe officiellement depuis le 04/05/2013. Nous l’avons créée pour participer au 4L Trophy 2014.
Ce célèbre rally étudiant est à but humanitaire. Nous devons acheminer en 4L des fournitures scolaires pour les enfants du Maroc.
En plus d’être une formidable aventure humanitaire, cette événement représente pour nous une expérience très enrichissante car de nos jours, ce n’est pas facile d’aller demander de l’argent ou des services à des entreprises et pourtant on en trouve encore beaucoup. Dans notre région pas moins d’une vingtaine d’entreprises ont répondues présente pour soutenir notre projet :
- Des entreprises locales: garages (Devillaine, Morissot, Legallais, Coutant), la Boulangerie Colin…
- Des associations : ASEDM, le Rotary Club, Charbuy Loisirs… ;
- Des entreprises : ROMA Nature, IFC Yonne réfrigération, Gebat Constructions, SARL Monteillet, Mister Booa…
- Une banque : le Crédit Mutuel
- Le Conseil Général de l’Yonne

Ce projet m’aura apporté énormément tant socialement grâce aux gens que j’ai pu rencontrer (je me suis en effet créé un carnet d’adresses assez bien fourni) que personnellement sur l’organisation, la gestion. J’ai pris énormément de confiance en moi, ce qui au passage m’a aidé pour la réception lors de mon stage.

Je remercie d’ailleurs tous nos sponsors, mes amis, les personnes qui nous ont aidés pour la préparation du bolide, ma famille, ainsi que tous les enseignants de notre promo qui me laissent participer à cette formidable aventure! Et surtout ma copine qui accepte que je "fricote" avec une autre (La 4L).

Départ le 12 février prochain pour 6000 kms de routes et de pistes. Bonne chance à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo à vous tous . On espère, Que cette expérience soit pour vous le début d´une grande aventure humaine. Bon courage! On sera sur la ligne d'arrivée!
Répondre
Publicité