Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
7 mars 2013

Ils sont revenus et nous ont raconté leur 4L Trophy !

2013-03 bilan 4L TrophyLundi dernier, Jérémy et Jean-Patrick ont pris une heure pour raconter à toute leur classe leur aventure 4L Trophy. Je vais vous retracer ici les grandes lignes de leur périple.

C'est le véhicule chargé à bloc qu'ils sont partis direction Poitiers. Le trajet prendra une journée. Dans le coffre de la 4L, on y trouve 63 kg de fournitures scolaires, des pièces de rechange, un jerry-can, de la nourriture pour 10 jours, 2 lits de camp, une tente et de l'outillage de mécanicien au cas où ...

Le lendemain, vérif technique (tout est OK), puis c'est la descente sur Bayonne. le surlendemain, ils seront déjà au sud de l'Espagne pour prendre le bateau direction le Maroc. Ils embarquent à 5h du matin et arrivent à Tanger vers 9h00 où il leur faudra gagner Boulajoul. La 4L fonctionne à merveille !

Ensuite, ils enchaineront 4 étapes dont la dernière appelée étape marathon sur 2 jours avec bivouac dans le désert.
Côté classement, à part la 1ère étape où Jean-Patrick et Jérémy se sont perdus, ils se sont toujours classés dans les 200 premiers équipages. Malheureusement, cette 1ère étape leur coûte chère au classement général (774ème sur 1450 équipage).

Et, comment s'est comportée cette 4L préparée dans nos ateliers ?
"Aucun gros pépin technique en dehors d'un échange de batterie, d'un fil mal rebranché qui nous a fait croire à une panne démarreur. Dans la 1ère étape, les trous dans la piste ont décroché le silencieux AR et là, on s'est dit que les colliers Rilesan ou le fil de fer, c'est vraiment super ! Sinon, avec nos pneus, nous avions une bonne motricité et on a sorti plusieurs 4L ensablées avec notre véhicule. Certains concurrents ont même cru que notre moteur n'était pas celui d'origine. Eh si !
Dans la 3ème étape, on a tapé un peu fort un monticule d'herbe à chameaux. Bilan : un peu de carrosserie endommagée à l'avant gauche mais rien de grave
".

Avec la fatigue, la remontée vers la Bourgogne fut relativement éprouvante mais la 4L est arrivée à bon port. Jérémy et Jean-Patrick remercient une nouvelle fois leur principal sponsor, le groupe Excel. Ils remercient également tous les élèves mécaniciens et carrossiers de l'établissement qui ont participé à la préparation du véhicule. A noter que des jeunes de l'Internat d'Excellence sous la houlette de M. Léonardo sont également intervenus dans le remontage du véhicule.

Je vous laisse regarder maintenant cette courte vidéo qui en dit long sur les supplices endurés par le véhicule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité