2012-06 4L TrophyCela va être une chance pour tous les élèves de BTS 1ère et 2ème année qui seront chez nous l'année prochaine puisqu'ils pourront vivre ce projet de l'intérieur et y participer !
Jérémy et Jean-Patrick, les 2 pilotes,  nous présentent le projet pour 2013 :
"Depuis début 2012 nous avions décidé de participer à la prochaine édition du 4L Trophy et déterminés, nous avons fondé notre propre association. Ensuite, nous sommes partis à la recherche de sponsors afin de collecter des fonds. Nous n'avions alors ni moyens financiers, ni même la voiture.
Puis par un heureux hasard, le groupe national d'experts comptables "Excel" est venu au lycée Louis Davier nous offrant ainsi son savoir-faire à propos du fameux rallye-raid et surtout les moyens de partir à l'aventure.
Après une première rencontre mi-avril lors d'une réunion avec la direction du lycée, le chef des travaux et notre professeur Guy Hubert nous avons vu notre projet prendre sérieusement forme.
Mercredi 9 mai, une partie du groupe Excel s'est rendu au lycée accompagné de la 4L n° 264, numéro que nous porterons au cours de l'édition 2013. Après avoir fait plus ample connaissance, nous avons eu le plaisir de partager un repas dans un restaurant de Joigny. Ce fut un moment conviviale qui a permis à chacun d'entre nous de se connaître davantage.
L'après-midi, les futurs experts automobiles étant actuellement en FC Carrosserie ont débuté quelques opérations mécaniques sur le véhicule (relevé de compressions, réglage de l'allumage... ). Nous allons également au cours de nos futures séances d'atelier travailler, à l'aide de notre classe de BTS AVA, sur la 264.
Il nous faudra tout contrôler car elle a déjà vu le Maroc pas moins de 4 fois, et y apporter certainement quelques modifications. L'enthousiasme est grand et les idées fleurissent.
Ainsi ce qui devait simplement être une aventure entre 2 personnes devient un projet collectif où chacun pourra apporter de sa personne.
Nous remercions le groupe d'experts comptables Excel et le lycée Louis Davier pour la journée du Mercredi 9 mai qui fut très chaleureuse et tenons à les remercier encore plus de nous permettre de vivre cette expérience palpitante !"

Le pilote Jérémy et son co-pilote Jean Patrick