Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
5 avril 2011

Ils sont revenus du 4L Trophy !

2011_04_Bilan_4L_TrophyUn autre challenge que nous suivons avec attention puisque nous participons souvent à la préparation de véhicules pour cette aventure avec ici des nouvelles de l'équipage n° 95 :

"Du 17 au 27 février dernier, j’ai eu l’occasion de prendre part à une magnifique aventure, celle du 4L Trophy, lors de sa 14ème édition. Le 4L Trophy est un raid humanitaire qui a pour but d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants défavorisés du Maroc, pour ainsi pouvoir les scolariser. Comme son nom l’indique, ce raid s’effectue en Renault 4L et fait le tour du désert marocain.

Cette aventure restera l’un de mes meilleurs souvenirs… Comment ne pas oublier les étoiles dans les yeux des enfants, leur sourire quand ils nous voyaient passer sur les pistes du désert…  Comment ne pas rêver en imaginant une 4L, seule, au milieu des dunes et des étendues de cailloux, avec rien autour… J’ai passé 10 merveilleux jours avec ma 4L (qui n’est d’ailleurs plus vraiment qu’une simple voiture…) et qui se sont soldés par : « Envie de repartir !!! » ; 10 jours de bonheur, de partage, d’entraide, de solidarité, de coups durs (mais c’est ça qui fait la beauté de l’aventure)…

Cette année, le 4L Trophy a encore battu un beau record : plus de 82 tonnes de fournitures scolaires et matériels informatiques récoltés pour les écoles marocaines, soit 2 tonnes de plus que l’année dernière…  Des panneaux solaires ont également été installés par un équipage, permettant ainsi à toute une famille berbère de bénéficier de l’électricité ; une pompe à eau solaire a aussi été posée par 3 équipages de mon école pour puiser de l’eau potable pour les caravanes berbères. Le bilan humanitaire est vraiment plus que positif.

Cette aventure est vraiment un formidable projet aussi bien par sa dimension humaine que par sa dimension technique. Quel enthousiasme de voir progresser sur les pistes notre chère petite 4L qu’on a préparée, entretenue, bichonnée, personnalisée pendant des mois. C’est donc le sourire aux lèvres que nous avons parcouru ces 7000 km d’aventure et partage.

Je voudrais remercier le lycée Louis Davier qui m’a aidé dans la préparation de ma 4L, notamment en fabricant les plaques de protection indispensable pour progresser sur les chemins caillouteux du désert et en posant de nouveaux amortisseurs sans qui on aurait eu bien mal au dos… Merci au lycée Louis Davier sans qui cette aventure n’aurait certainement pas eu le même visage".

 De la part de Fanny et Bastien

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore le 4L trophy ! <br /> C'est vraiment une bonne initiative. <br /> J'espere que vous en avez profité comme il faut
Répondre
C
Une magnifique initiative, un projet magnifique qui ne donnera que plus d'espoir à toutes ces personnes en difficultés...<br /> J'imagine vos têtes pleines de souvenirs inoubliables... qui ne veulent que se renouvelés...
Répondre
Publicité