Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de L'auto
Le blog de L'auto
Publicité
Le blog de L'auto
Archives
5 décembre 2008

Aller en école d'ingénieur après le bac STI Systèmes Motorisés, c'est possible !

2008_12_stage_alstomIntégrer une école d'ingénieur après un bac STI Systèmes Motorisés à Joigny, c'est tout à fait possible ! Je vous laisse découvrir le commentaire très intéressant de Mickaël B. :
" Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, d'ailleurs vous devez pas être nombreux à me connaitre, je suis un ancien...sorti en juin 2005 après le bac sti systèmes motorisés.
Je passe donc le bonjour à tous les enseignants des STI, et bien sûr aux élèves actuellement en formation!
Sinon, sachez que l'automobile n'est pas la seule issue après le STI B, je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur (encore une et c'est bon!) et je suis en stage chez Alstom Transport, sur la ligne d'assemblage des motrices TGV (j'en ai d'ailleurs une juste sous les yeux en ce moment). Je travaille sur l'optimisation de cette ligne et sur la conception d'une nouvelle ligne pour un nouveau type de train.
Encore merci aux enseignants, aux collègues, aux surveillants, pardon à ceux que je pourrais oublier, pour les 2 années passées au lycée de Joigny"

Mickaêl, merci pour ce témoignage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité